ConanLeBarbare
Elfe
Nouveau booster
le 16/10/2023 17:41
https://magic.wizards.com/en/news/making-magic/what-are-play-boosters

La fin du Booster Set parce qu'il était trop populaire, comprenez xD
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
AbyssalEasley
le 14/01/2024 15:30
Et sinon, vous avez noté que non seulement le prix augmente de 25% mais qu'en plus il n'y a plus que 14 cartes jouable au lieu de 15 ?
Donc pour le draft ça coûte plus cher, avec moins de cartes, et un équilibrage foireux dû à la plus grand quantité de rares et mythiques. Ca va être fun...

Sinon en tant que joueur pez (et je pense que les joueurs pauper seront d'accord) moins de communes dans les boosters... merci nhasbro !
Birdish
Charlot de Feu

le 14/01/2024 16:31
Le problème c'est pas la quantité de drouilles par booster, c'est la combale power creep + 3467 sets par an. Jusqu'à AFR, c'était tranquille, fallait juste upgrader un ou deux trucs par an. De temps en temps, casser un deck et en faire un autre à la place. Ca changeait calmement, on avait le temps entre deux sets, c'était cool.

Maintenant j'ai l'impression que ça sert plus à rien de jouer "Eternal" tellement on est passé comme en standard, à devoir se jeter sur le moindre Lorien Revealed, Reckless Impulse ou Gate CLB pour suivre. Tu regardes le meta Pauper actuel, la moitié des cartes du Tier 1 ont moins de 3 ans. C'est vraiment chiant, j'ai plus moyen de lâcher Mageoc pendant 6 mois sans avoir une centaine de cartes à changer pour garder mon field Pauper à jour.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 14/01/2024 16:51
Oui le joueur magic est depuis un certain temps une sacré vache à lait.

Depuis la défaite des phyrexians j'ai l impression que c est plus pareil mais bon c'est juste mon ressenti.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/01/2024 17:02
Citation :
Le prix du booster a augmenté de 25% et il faut toujours autant de boosters pour faire un draft ou un scellé. Le bénéfice moyen à la revente augmente en conséquence, mais je sais pas si la majorité des joueurs de limité en tirera parti. En plus, l'équilibrage du limité risque d'en prendre un coup avant qu'ils règlent correctement le truc pour gérer la plus grande proportion de rares dans les drafts.

Après ouais sur le long terme les joueurs de limité réguliers (qui revendent) ne devraient pas être trop impactés si le marché secondaire reste stable.

Oui et ? On est en 2024, via MTGA je peux faire au minimum 3 vrais draft/mois (sans utiliser le reward), pour la modique somme de 0€, sans m'emmerder à revendre. Evidemment, si tu n'es pas trop mauvais, avec des reward (même sans faire mieux que 3-3) tu peux sans doute doubler ce montant. Voir si vraiment tu es bon tu peux draft +/- quand tu veux

Ensuite, on est en 2024, je peux draft quand je veux. Je peux le commencer un Lundi soir, et le finir mercredi soir.

Enfin, on est en 2024, j'ai accès à des set de limité qui sont vraiment très sympa à jouer (Comme une majorité de set depuis pas mal de temps).

Non, objectivement, le limité, ça n'a jamais été aussi peu cher, aussi facile à pratiquer et aussi sympa à jouer que maintenant.
AbyssalEasley
le 14/01/2024 20:32
Touf, joue pas à l'idiot. Tu sais très bien qu'on parle de jeu physique là, pas de la béquille boiteuse MtGA.
mikachu
Légende
le 11/02/2024 16:11
Apres quelques dizaines de boite moyenne de rare/mytique par boite est de 48-49 et un peu plus de 50 en ajoutant les foils et hors liste/special guest.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 11/02/2024 16:26
OK, merci pour l'info :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.